Qui suis je ?

Pourquoi encore un nouveau blog….et bien parce que je ne trouvais pas vraiment tout ce que je cherchais sur internet. Je suis une maman de 8 enfants dont la plus vieille à 19 ans et le bébé 14 mois donc ça bouge beaucoup. Etant une famille nombreuse je connais bien les prejugés qui existent sur les familles nombreuses mais je n’y prete plus attention.

Je tends a etre minimalisme depuis quelque années mais je dois avouer que c’est plus difficile avec les adolescents. Meme si je leur ai appris que de posséder moins de choses et de miser sur la qualité était important. D’avoir plus de temps en famille ou avec les amis et de faire de bon choix concernant l’alimentation on dirait qu’ils ont tout oublié.

Je n’ai jamais forcer mes enfants a etre végan ou végétarien ou a ne pas manger de fast food ou des sucreries. Petit, je décidais ce que je mettais dans leurs assiettes car c’est moi qui préparait tout mais rendu plus vieux si ils me demandaient de la viande ou si ils voulaient essayer du mcdonald avec leurs amis je leurs ai toujours laisser le choix.

Quand je vois ma grande fille avec 25 produits pour ses cheveux ça me décourage mais elle me dit que au moins ce sont tous des produits naturels… Je continue d’essayer de lui faire comprendre qu’elle n’en a pas besoin autant mais elle n’est pas rendu la dans son cheminement donc je ne force rien et continue de montrer par l’exemple.

Je ne suis pas parfaite comme tout le monde aime le dire autour de moi. Ils ne sont pas avec moi tout les jours. Je suis toujours fatiguée j’ai des douleurs chronique au dos des déchirures dans le dos avec des hernis discale. Je fais de la fièvre dès je fais trop de chose je suis vegan mais pas une fanatique donc si je dois cuisiner de la viande pour 4 de mes enfants qui me réclament des repas de viandes et bien je leur en cuisine avec plaisirs. Je suis une touche à tout donc je fais autant de la cuisine du nettoyage de la plomberie de l’ébénisterie de l’électricité de la céramique du tricot du jardinage de la couture etc.

J’essaie beaucoup de chose je lis beaucoup et expérimente beaucoup surtout concernant la santé. Vivant avec des douleurs chronique j’essaie toute sorte de thérapie pour me soulager un peu. Je suis rendu a un point ou je vais essayer un jeune de 21 jours si j’en suis capable.

Les bienfaits du jeune sont multiple selon ce que j’ai lu dans des livres et ayant suivi mes cours en naturopathie je sais a quoi m’attendre. Les effets sont multiple mais le plus important est de ne pas avoir peur. Je sais que ce sera difficile avec la famille a m’occuper mais j’ai besoin de voir si mes douleurs au dos vont diminuer et en meme temps les quelques kilos qui me reste a perdre après l’accouchements seront les bienvenus. Je veux également prendre soin de moi un peu plus et prendre le temps pour faire des activités seul donc je vais recommencer a faire mon yoga. En écrivant ce blog ça me donnera le petit plus de continuer que j’ai besoin en ce moment….

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer